Ma Photo

« Exclusivité Caméra Diagonale. Le MoDem à petits pas vers l'UMP | Accueil | Ce soir à la télé, quitte ou double »

27 janvier 2012

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a014e8b7d3443970d01630034eb9b970d

Voici les sites qui parlent de Intéressant et surréaliste :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

@M. Alcala,
Juste pour dire bravo pour votre analyse. Alors que beaucoup à l'UMP se gaussent d'une réussite totale de l'entreprise de destruction et de décrédibilisation du candidat de gauche que je ne soutiens pas je le précise, vous remettez les pendules à l'heure par votre impartialité.

Pourquoi parler à l'occasion de ce débat public de l'inéligibilité d'Alain Juppé ?
Il me semblerait plus intéressant de reparler d'un article du Canard enchaîné paru il y quelques années ( et postérieurement à cette histoire ) dans lequel il apparaissait clairement que le couple d'alors Hollande-Royal avait scandaleusement et dans des proportions fort importantes sous-évalué son patrimoine immobilier lors de sa déclaration d'impôt sur les grandes fortunes ( comprenant des résidences à l'île de Ré à Paris et dans une ville bourgeoise de Provence).Le Canard enchaîné avait fait des comparaisons avec des biens immobiliers comparables pour décrire cette sous-évaluation.
Comme quoi les riches même de gauche essaient toujours aussi de payer moins d'impôts !
François Hollande n'a pas vraiment donné le bon exemple dans cette affaire qui malheureusement ne ressort pas car la droite n'est pas à l'aise avec la fraude fiscale des plus riches

@ Jacques Lagarde
Si vous lisiez les articles jusqu'au bout vous auriez la réponse...
Parler de l'inéligibilité d'Alain Juppé se justifie par le fait des affaires de la mairie de Paris dont il fut une victime expiatoire provoquée en grande partie par la lutte entre chiraquiens et balladuriens...
S'il vous semble plus intéressant, à vous sympathisant du FN, de parler du patrimoine immobilier du couple Hollande-Royal, je dirais que la presse ne vous a pas attendu pour le faire. J'ajoute pour votre information, que le couple en question n'a jamais été condamné, parce que les comptes établis par les services fiscaux ne laissaient appraitre aucune fraude avérée.
Je constate que vous appréciez le Canard Enchainé, mais en lecture sélective, seulement.

Comme d'habitude vous préférez dénigrer ceux qui ne pensent pas comme vous.
Votre article ne parle pas en aucune manière du Front National ou de sa manière de penser,alors pourquoi en parler?
Cet argument est typique d'une certaine gauche qui assimile toute position qui n'est pas de gauche ou à la rigueur du centre comme une position du Front National et qui assimile ainsi un lecteur qui ne pense pas comme vous à un sympathisant du Front National, cela évite le débat et le rend aseptisé.
Après tout, il ne s'est rien passé sur le plan fiscal avec le couple Hollande-Royal parce qu'il n' y a pas eu de condamnation pénale dites vous: pensez-vous la même chose avec l'affaire du Sofitel, puisque la justice américaine n'a pas condamné DSK?
Décidément nous sommes loin de l'impartialité évoquée par un autre de vos commentateurs qui a sans doute mieux compris que moi qu'il faut ménager la presse "indépendante".
Un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme vous serait un plus pour ce blog et manifesterait que la liberté d'expression a encore un sens.
Une relecture de Voltaire ne peut faire de mal à personne

@ Jacques Lagarde
Si je fais comme d'habitude, alors ne venez plus sur ce média. Désertez-le!
"Ceux qui ne pensent pas comme moi" ne sont pas censurés, la preuve! Et cela me permet de vous répondre. Et puis, qu'est-ce que je pense? Vous n'avez aucun élément qui vous permette de me coller une étiquette politique, ici, sur ce blog. Vous lisez mal, je fais d'abord un travail d'information. Tous les sujets importants sont traités: DSK, l'UMP, le PS et autres, en local et national. Lisez les archives disponibles. Instruisez-vous au lieu d'écrire des âneries. Alors oui, il m'arrive de remettre à leur place, dans cette rubrique commentaire, des excités, des fachos aux petits pieds et une certaine gauche sectaire. C'est ma liberté. Bizarre vos réactions. Vous êtes au moins deux dans le département à m'emmerder de la sorte: un blog tenu par un type du Front de Gauche, qui me traite d'UMP comme si cela était l'insulte supprême et vous, à la droite extrême. Faudrait vous entendre. Vous pourriez monter un club.

Monsieur Lagarde
Vous avez effectivement l'esprit de travers. Reprocher à Monsieur Alcala d'être partisan est mensonger. Je suis régulièrement le blog et constate qu'il y en a pour tout le monde, dans un sens et dans l'autre. Certes, moi-même ne suis pas d'accord sur tout, mais globalement la part d'information n'a rien à envier aux médias officiels et je dirais même que caméra diagonale donne des informations qui ne sont relatées ailleurs.

Monsieur Alcala vous ne démontrez pas , vous préférez insulter quand vous n'avez pas d'argument contre vos contradicteurs.
Pourquoi traiter un lecteur de facho quand il évoque un problème de sous-évaluation fiscale concernant le couple Hollande-Royal?
Malheureusement, cette attitude ne se limite pas à votre blog.
Le fait de tenir un blog ne vous confère pas le droit d'insulter qui que ce soit et manifeste encore une fois votre grand esprit de tolérance.
Je vous rappellerai ausi que vous m'aviez écrit que je pouvais m'exprimer librement
Manifestement, vous ne tenez pas votre engagement
Je vous laisse continuer en paix vos chroniques
nationales et locales ( et notamment celles concernant les membres du PS qui constituent votre sujet favori , mais je respecte votre liberté d'expression, contrairement à vous).

Je vous laisse libre de votre conclusion et de la grande manifestation d'ouverture d'esprit à ceux qui vous lisent votre grand esprit d'ouverture.
Je vous donne raison sur un point: je ne vous contredirai plus .
D'autres sources d'information existent


Lagarde? certainement la républicaine à la lecture de la prose! L'autre, celle qui mène les gens en prison pour délit d'opinion? Peut-être, faut voir. Certaines personnes, rêvent toujours d'un retour à certaines valeurs, pour le moins un peu moisies. Heureusement, une immense majorité de droite campe sur des valeurs républicaines. Quelle sache éloigner de ses rangs les nostalgiques des jours sombres.
Continuez, José Alcala, pour le meilleur et le moins bon.

Pierre, pas toujours d'accord avec cameradigonale.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.